Projet Google : lunettes à réalité augmentée ou Google Glasses

Un projet Google commence à se faire connaître sur la toile francophone : les lunettes à réalité augmentée, ou Google Glasses. Un projet qui fait naturellement polémique…

Les lunettes à réalité augmentée vues par Google

Google Glasses

Les lunettes à réalité augmentée feraient un peu penser à un ustensile de film de science fiction. Pourtant, voici la page officielle des lunettes à réalité augmentée de Google (page Google Plus). Ces lunettes, qui peuvent paraître très design, sont connectées en permanence aux services Google, ou plus précisément, aux services disponibles sur Android, comme :

  • L’application Google Maps qui prend la forme d’un GPS
  • Le partage de photos/vidéos en temps réel sur Google Plus
  • Les conversations vidéos

On y retrouvera aussi un système de commande vocale largement influencée (pour ne pas dire autre chose) par Siri, développée, commercialisée et largement répandue par Apple sur ses iPhone 4S.

Une journée avec les Google Glasses

Rentrons dans le vif du sujet, avec cette petite vidéo made in Google, qui vous montrera les bienfaits d’une journée passée avec les fameuses lunettes à réalité augmentée…

Nouvelles polémiques sur les Google Glasses

Évidemment, «Jusqu’où ira le virtuel ?» ou «Jusqu’où la technologie doit-elle s’immiscer dans notre vie quotidienne ?» sont des questions naturellement posées par les media et internautes qui ont eu vent de ce projet. Maintenant que vous connaissez le projet des lunettes à réalité augmentée, c’est à vous de juger.

Dans tous les cas, Tom Scott, premier testeur des Google Glasses, nous a offert 25 secondes de test…

À propos de l'auteur

Alex GiannelliWebmaster à Marseille, Alex Giannelli travaille en tant qu'indépendant pour des TPE, PME et agences de communication depuis 2012. Spécialisé dans la création de site vitrine sous Wordpress et de boutique ecommerce sous Prestashop, ses compétences lui permettent aussi d'intervenir dans tout développement web. Formé chez Ranking Metrics, le référencement naturel et la gestion de campagnes Adwords font également partie de ses spécialités.Voir tous les articles par Alex Giannelli

Laisser une réponse