Petit bug sur Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools m’a proposé hier d’accéder aux données de sites Web dont les URLs ne me disaient pas grand chose…
Je parcourais en effet les données d’un de mes sites Web quand j’ai voulu switcher de site Internet afin d’accéder aux données d’un autre de mes sites Web. J’ai donc cliqué sur le bouton prévu à cet effet en voulant utiliser la liste des sites « Consultés récemment »…

Bug sur Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools m’a proposé une liste de 5 sites Web qui ne m’appartenaient pas (que j’ai floutés).
Bien heureusement, l’accès aux données de ces sites Web m’a été interdit. On peut mettre ce bug en lien avec la sortie très récente de la fonctionnalité permettant de contrôler les accès (total ou limité) aux données des sites Web sur Google Webmaster Tools. Pour des développeurs aussi qualifiés que ceux de Google, la correction fut d’ailleurs très rapide (quelques minutes).

À propos de l'auteur

Alex GiannelliWebmaster à Marseille, Alex Giannelli travaille en tant qu'indépendant pour des TPE, PME et agences de communication depuis 2012. Spécialisé dans la création de site vitrine sous Wordpress et de boutique ecommerce sous Prestashop, ses compétences lui permettent aussi d'intervenir dans tout développement web. Formé chez Ranking Metrics, le référencement naturel et la gestion de campagnes Adwords font également partie de ses spécialités.Voir tous les articles par Alex Giannelli

Laisser une réponse