Pas d’hommage rendu au ‘Presidents Day’ par Google ni Yahoo

Les Doodle de Google

Tous les internautes l’ont remarqué : Google est friand de ses Doodle, c’est-à-dire les variations de son logo, qu’il adapte lorsque la date présente est un événement particulier. Nous avons déjà «croisé» des Doodle particulièrement sophistiqués et très réussis pour les fêtes nationales, les naissances des personnalités qui se sont illustrées dans une cause juste, …
Pourtant, chose assez rare, Google semble ne pas s’être attardé à créer un logo pour cette fête, pourtant officielle, des États-Unis : le Presidents’ Day.

President's Day sur Google

Le Presidents’ Day

Un petit tour sur Wikipedia vous l’apprendra : le Presidents’ Day est un jour férié, programmé le 3ème lundi de février en hommage à Georges Washington, 1er président des États-Unis, et Abraham Lincoln, premier président républicain de l’histoire du pays, nés tous les deux de part et d’autres du 3ème lundi de février (respectivement le 22 et 12 février).

Alors pourquoi cette inactivité de la part des graphistes de Google et de Yahoo ?

En réalité, la signification de cette fête dépend des états, n’étant pour certains que l’anniversaire de Georges Washington, d’autres la fête de tous les présidents des États-Unis.
Bing et Ask en ont d’ailleurs profité pour marquer le coup, le premier ayant complété sa page officielle par une petite animation en HTML5 contenant des drapeaux américains sous le soleil couchant.

Capture réalisée par Search Engine Roundtable

Nous aurons quand même du mal à blâmer l’oubli de Google, qu’il soit volontaire ou non, avec tous les magnifiques Doodle que le moteur de recherche nous a montrés depuis sa naissance. Si vous avez d’ailleurs la nostalgie des anciens Doodle, savez-vous que vous pouvez tous les revoir sur page officielle des Doodle ? Seul détail dommage : les Doodle animés, voire interactifs, ne le sont plus. Profitez donc des prochains Doodle, car c’est le seul moment où vous pourrez faire «mumuse» avec !

À propos de l'auteur

Alex GiannelliWebmaster à Marseille, Alex Giannelli travaille en tant qu'indépendant pour des TPE, PME et agences de communication depuis 2012. Spécialisé dans la création de site vitrine sous Wordpress et de boutique ecommerce sous Prestashop, ses compétences lui permettent aussi d'intervenir dans tout développement web. Formé chez Ranking Metrics, le référencement naturel et la gestion de campagnes Adwords font également partie de ses spécialités.Voir tous les articles par Alex Giannelli

Laisser une réponse