Les nouveaux thèmes WordPress gratuits BackStop (MySiteMyWay) sont sur GitLab

Tim Hibberd vient de rendre disponibles les nouveaux thèmes Backstop sur GitLab. Comme son grand frère GitHub, GitLab permettra aux thèmes WordPress d’être modifiés et améliorés par la communauté BackStop comme tout projet open source. Cette première étape dans la publication des thèmes BackStop est donc avant tout réservée aux développeurs afin qu’ils prennent la main sur le gestionnaire de dépôts Git.

Rappelons que les thèmes BackStop sont des forks des thèmes premium WordPress MySiteMyWay, c’est-à-dire de nouveaux templates WordPress fondés sur le code source des thèmes MySiteMyWay aujourd’hui abandonnés. Connus pour leur simplicité d’utilisation et de configuration et pour la puissance de leurs shortcodes, les thèmes WordPress MySiteMyWay s’achetaient jusqu’à $149 pour le pack complet. Les thèmes WordPress BackStop seront gratuits, avec les mêmes fonctionnalités premium et (presque) tous les bugs en moins.

Il y a plusieurs semaines, Tim Hibberd avait livré des détails intéressants sur ces nouveaux templates open source, des détails que j’ai pu compléter après un échange d’emails avec le directeur général de OnePressTech (Lire : Les thèmes BackStop, la relève des thèmes MySiteMyWay, arriveront le 19 novembre). Vous pouvez dès à présent envoyer un email à admin@backstopthemes.com si vous souhaitez être au courant des actualités de ces nouveaux templates.

La prochaine étape sera le 23 novembre 2016, date d’ouverture du site officiel de BackStop, où les non développeurs pourront récupérer les fameux templates WordPress soigneusement corrigés par Tim Hibberd. On connait déjà l’adresse : backstopthemes.com.

capture-decran-2016-11-20-a-15-06-24

Le domaine backstopthemes.com affiche pour le moment les 2 dates importantes du lancement des thèmes BackStop

En attendant la mise à disposition des thèmes au public, n’hésitez pas à faire un tour du côté de la dernière version des thèmes MySiteMyWay traduits en français et en téléchargement libre, aussi bien pour mettre à jour vos sites MSMW que pour le développement de nouveaux sites.

Rendez-vous le 23 novembre !

À propos de l'auteur

Alex GiannelliWebmaster à Marseille, Alex Giannelli travaille en tant qu'indépendant pour des TPE, PME et agences de communication depuis 2012. Spécialisé dans la création de site vitrine sous Wordpress et de boutique ecommerce sous Prestashop, ses compétences lui permettent aussi d'intervenir dans tout développement web. Formé chez Ranking Metrics, le référencement naturel et la gestion de campagnes Adwords font également partie de ses spécialités.Voir tous les articles par Alex Giannelli

Laisser une réponse