Le nouveau bouton +1 de Google Plus va bientôt sortir

Google a montré le nouveau look du bouton +1 de Google que l’on pouvait apercevoir sur de plus en plus de sites Web, en plus de sa présence sur les résultats de recherche. Voici la présentation de ce nouveau look.

Le nouveau bouton +1 de Google

Dorénavant, l’ancien bouton bleu décoré par une bande multicolore laissera place à un bouton moins voyant, rouge pâle et blanc et contenant le logo de Google, le fameux g.
Voici, côte à côte, l’ancien bouton +1 de Google Plus suivi du nouveau bouton +1 relooké :

Ancien et nouveau bouton +1 de Google Plus

Le bouton sera à dominante blanc lorsqu’il ne sera pas encore cliqué, et à dominante rouge lorsque l’utilisateur aura cliqué :

Nouveau bouton +1 de Google Plus

Pour voir en détail les différences sur tous les modèles de boutons +1, voici maintenant les sprites des ancien et nouveau boutons (j’ai déplacé les éléments du sprite du nouveau bouton +1 pour qu’il tienne en largeur) :

Sprite de l'ancien bouton +1 de Google Plus
Sprite du nouveau bouton +1 de Google Plus

Les conséquences du nouveau bouton +1 de Google

Si l’on met à part le fait que le nouveau look est plus «design» (ceci étant un jugement purement personnel), malheureusement, beaucoup d’internautes s’accordent à dire que le nouveau bouton +1 de Google est plus discret, ce qui signifie qu’il sera logiquement moins cliqué. Est-ce une volonté de Google pour ne pas forcer la main aux internautes afin qu’il cliquent sur le bouton +1 uniquement lorsqu’il veulent vraiment y cliquer ? Ou peut-être une volonté de Google de se montrer plus discret pour diminuer l’image de «Big Brother» qu’on lui accorde souvent ? Les statistiques de clics, elles, parleront assez vite.

À propos de l'auteur

Alex GiannelliWebmaster à Marseille, Alex Giannelli travaille en tant qu'indépendant pour des TPE, PME et agences de communication depuis 2012. Spécialisé dans la création de site vitrine sous Wordpress et de boutique ecommerce sous Prestashop, ses compétences lui permettent aussi d'intervenir dans tout développement web. Formé chez Ranking Metrics, le référencement naturel et la gestion de campagnes Adwords font également partie de ses spécialités.Voir tous les articles par Alex Giannelli

Laisser une réponse