Google améliore ses Ad Sitelinks

Les Ad Sitelinks

Lancées en 2009, les Ad Sitelinks sont des petits liens qui viennent se rajouter aux annonces publicitaires de la régie Google Adwords, à l’instar de nos Sitelinks («Liens de sites» en français) qui viennent compléter nos résultats de recherche. Juin 2010, le blog Adwords de Google Insight nous a montré l’importance des Ad Sitelinks pour augmenter le taux de clic des annonces publicitaires de Google Adwords (ce taux augmente de 30% dès lors qu’il y a présence d’Ad Sitelinks sous l’annonce publicitaire).
Google a quelques jours publié un article consacré exclusivement à l’évolution des Ad Sitelinks, qui seront mieux visibles et plus naturelles. Si vous ne savez pas encore à quoi correspondent les Ad Sitelinks, vous allez découvrir tout ceci en douceur. Sinon, ce sera l’occasion pour vous de constater l’évolution de ce service.

L’évolution des Ad Sitelinks

Mettons que vous ayez une campagne Adwords consacrée à votre pizzeria. Voici à quoi ressemblait votre annonce publicitaire avec 4 Ad Siteslinks juste en-dessous.

Ad Sitelinks Google 1

Maintenant, mettons que votre campagne comprenne aussi les annonces publicitaires suivantes :

Ad Sitelinks Google 2

Voici à quoi pourrait alors ressembler votre annonce publicitaire :

Ad Sitelinks Google 3

Les conditions pour les afficher

Afin d’afficher ces nouvelles Ad Sitelinks, vos annonces doivent se situer au-dessus des résultats de recherche (cela signifie que vous devez faire partie des plus hauts CPC sur vos expressions clés) et votre compte doit contenir d’autres annonces actives en rapport direct avec l’annonce publicitaire principale.

Lors des essais, les internautes ont jugé que les annonces avec Ad Sitelinks étaient plus utiles et plus pertinentes, ce qui a eu pour conséquence une augmentation considérable du taux de clic sur ces annonces lorsque celles-ci avaient 2 ou 3 lignes d’Ad Sitelinks. C’est donc une amélioration plus que positive pour les annonceurs.

À propos de l'auteur

Alex GiannelliWebmaster à Marseille, Alex Giannelli travaille en tant qu'indépendant pour des TPE, PME et agences de communication depuis 2012. Spécialisé dans la création de site vitrine sous Wordpress et de boutique ecommerce sous Prestashop, ses compétences lui permettent aussi d'intervenir dans tout développement web. Formé chez Ranking Metrics, le référencement naturel et la gestion de campagnes Adwords font également partie de ses spécialités.Voir tous les articles par Alex Giannelli

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