Dofollow : définition et explications

Le dofollow : définition

Un lien qui n’est pas en nofollow est par défaut en dofollow. Tout lien simple est donc considéré comme dofollow. En voici un exemple :

<a href="http://www.monsite.com/">Un lien en dofollow</a>

But d’un lien en dofollow

Un lien en dofollow va être suivi par les robots d’exploration des moteurs de recherche afin de visiter la page liée.

Voici les caractéristiques considérées par Google d’un lien en dofollow placé sur une page A vers une page B :
– Le PageRank de la page A qui est insufflé dans les différents liens qui la compose est divisé en autant de liens qui sont présents sur cette page A.
– La page B reçoit une partie du PageRank de la page A. Ce lien est considéré comme un backlink.

Applications du lien en dofollow

La gestion des liens entrants et sortants, et de leur mise en nofollow ou en dofollow, est utilisé dans le PR Sculpting.

À propos de l'auteur

Alex GiannelliWebmaster à Marseille, Alex Giannelli travaille en tant qu'indépendant pour des TPE, PME et agences de communication depuis 2012. Spécialisé dans la création de site vitrine sous Wordpress et de boutique ecommerce sous Prestashop, ses compétences lui permettent aussi d'intervenir dans tout développement web. Formé chez Ranking Metrics, le référencement naturel et la gestion de campagnes Adwords font également partie de ses spécialités.Voir tous les articles par Alex Giannelli

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