Coda 2 : quand la fenêtre principale disparaît

J’ai expérimenté ce bug sous Coda 2.0.9 pour Mac. Ce client FTP qui fait aussi office d’IDE premium est assez utilisé chez les développeurs fans de la pomme de Cupertino. Le but survient à l’ouverture : en ouvrant le logiciel, on constate que Coda 2 est bien ouvert puisque son nom apparaît dans la barre de menu, mais la fameuse fenêtre qui permet de modifier les sites enregistrés ne s’ouvre pas. Et là, on a beau cliquer sur Fenêtre > New window, rien ne se passe. La fenêtre a disparu.

Je crois me douter que ce bug survient lorsque l’utilisation de Coda passe de plusieurs écrans à un seul écran. J’utilise personnellement 2 écrans pour travailler quand je suis chez moi. Mais dans mes déplacements, je ne travaille plus que sur l’écran de mon Macbook Pro. Si tu as d’autres pistes, n’hésite pas à les partager dans les commentaires !

Retrouver la fenêtre principale de Coda 2

La seule solution que j’ai trouvée est en 2 petites étapes :

  1. Aller dans le menu Window > Zoom.
  2. Redémarrer Coda 2.

Voilà !

Le redémarrage de Coda 2 permet d’ôter un bug qui survient au zoom : celui-ci tronque le haut de toutes les fenêtres à l’utilisation. Seul le redémarrage permet de réparer ceci.

À propos de l'auteur

Alex GiannelliWebmaster à Marseille, Alex Giannelli travaille en tant qu'indépendant pour des TPE, PME et agences de communication depuis 2012. Spécialisé dans la création de site vitrine sous Wordpress et de boutique ecommerce sous Prestashop, ses compétences lui permettent aussi d'intervenir dans tout développement web. Formé chez Ranking Metrics, le référencement naturel et la gestion de campagnes Adwords font également partie de ses spécialités.Voir tous les articles par Alex Giannelli

Laisser une réponse