Arrêt du programme AdSense pour les domaines

La régie publicitaire AdSense pour les domaines

Depuis plusieurs années, la régie publicitaire Google AdSense pour les domaines proposait d’afficher des annonces textuelles sur vos domaines parqués, comme le faisaient déjà quelques régies publicitaires spécialisées dans ce type de publicité.

Il était en effet intéressant pour certains internautes d’acheter un nom de domaine ayant une forte valeur ajoutée, et d’y afficher des annonces publicitaires en attendant de le vendre. D’autres encore fermaient un site Web recevant régulièrement un certain nombre de visiteurs, visiteurs qui étaient alors aiguillés vers une page contenant des annonces publicitaires au lieu d’une page 404, un moyen de rapporter un peu d’argent au propriétaire de l’ancien site Web.

Voici un exemple d’Adsense pour les domaines :

Google Adsense pour les domaines

La fin d’AdSense pour les domaines

Le 1er mars 2012, Google AdSense a décidé d’arrêter définitivement cette partie de la régie :

Vous utilisez AdSense pour les domaines afin de monétiser vos domaines non développés. Après avoir évalué les avantages offerts par notre réseau de partenaires, nous avons décidé de ne plus prendre en charge les domaines hébergés au sein d’AdSense. Dorénavant, les domaines non développés seront pris en charge exclusivement via notre réseau de distribution AdSense pour les domaines.

Voici les dates officielles de prise en compte :

  • 21 mars : vous ne pourrez plus créer de domaines hébergés.
  • 18 avril : les domaines hébergés seront désactivés et ne généreront plus de revenus.
  • 27 juin : les domaines hébergés ne seront plus disponibles dans les comptes AdSense.

On regrettera simplement que le communiqué ne donne pas plus d’informations sur les raisons précises de l’arrêt de la régie.

À propos de l'auteur

Alex GiannelliWebmaster à Marseille, Alex Giannelli travaille en tant qu'indépendant pour des TPE, PME et agences de communication depuis 2012. Spécialisé dans la création de site vitrine sous Wordpress et de boutique ecommerce sous Prestashop, ses compétences lui permettent aussi d'intervenir dans tout développement web. Formé chez Ranking Metrics, le référencement naturel et la gestion de campagnes Adwords font également partie de ses spécialités.Voir tous les articles par Alex Giannelli

Laisser une réponse